Etape N° 1

Publié le par moban

Quand il s'agit de rêver, on est au rendez vous!  Reprenons la chronologie :

- trouver un terrain : fait

- se décider si elle va être BBC, en béton, en carton, en macaron... : fait

- faire les plans : fait

- dépot du permis de constuire : fait

 

 

C'est que j'ai appelé le préambule.

 

1er niveau : imaginer le coût du projet et savoir réellement son coût.

 

Faire des devis. Pour faire un devis, il suffit de quelques ingrédients indispensable.

Avoir du temps pour passer une après midi dans un magasin pas cher et trouver ce qui nous plairait (heureusement qu'on travaille pas en semaine, y a moins de monde).

Cibler réellement ce qui nous plait, noter la référence, faire un devis sur place (mais là faut déjà être organisé et avoir perdu quelques après midi à flâner entre les pots de peinture et les carrelages.)

Faire le devis. Au 24 avril de l'an de grâce 2011, on en est là.

Accumuler les devis du même corps de métier et faire un choix ( on commence à en être là. )

 

Si vous avez suivi les articles précédent, notamment celui qui parle des gallons d'or en barre gardés jalousement par les gobelins et Harpagon lui même, avoir un cdi, un job stable ou on peut faire du supp qui est (croisons les doigts) payé, et avoir en tête un budget complètement raisonnable... Enfin faisons un point.

C'est de la folie pure. Dans l'temps des 90's, mes parents avaient un taux d'endettement de 10%. Je criais folie à cette annonce !

Pour notre part, la crise étant passée cette hiver et n'étant pas pour la vaccination, on s'est dit que 5 mois après bin çà n'augmenterait pas. On frise les 5%. Pas de conclusion à tirer si ce n'est qu'on nous a bien visé!

Et quand la madame te dit : vite , le taux est révisé et c'est mercredi (dans 4 jours) que çà augmente... bon bin on va se faire entubé je crois qu'on paye pour çà. Euromillion es-tu toujours là?

 

C'est difficile. Enfin ceci n'est qu'un détail technique, faut juste savoir à quel point on veut les choses et comment les concrêtiser !

 

En attendant, on est bien loti (merci papy)

 

 

Publié dans Les démarches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article